L’Amour

Dans un état de détente, je me suis souvenue de Norbert, Yoan, Sabine et Clément. Pourquoi cette connexion à cet instant, je ne saurai le dire, quand plusieurs années me séparent de ces rencontres. 

Polyhandicapés innés (liés à l’hérédité ou remontant à le vie intra-utérine, à la naissance) ou acquis (par la maladie, l’accident, la vieillesse), nos communications se sont faites principalement par le biais du regard, du toucher, la mise en mots des gestes posés et soins réalisés. Quand il leur est impossible de verbaliser leurs états d’âme, la communication s’installe de manière différente de la nôtre. Attentive à ce qui se partage entre eux et moi, j’accueille tous les souvenirs qui me font chaud au cœur.

Par ailleurs, et dans un tout autre contexte, confondre l’amour avec le confort matériel ou financier apportés par le partenaire, équivaut à oublier le sens même du mot « Amour ». Il s’agit là, de mon point de vue et juste le mien, cela va de soi.

Puisqu’il semblerait qu’un homme pour intéresser les femmes doivent réussir professionnellement et avoir une situation financière confortable… D’ailleurs, ne   dit-on pas « C’est un beau parti : personne qui présente des avantages pour un mariage : des qualités, de la fortune ». 

A méditer ou pas !

With love

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :