Hope

« Hope » est apparue en boucle dans mon esprit jusqu’à me sortir de mon sommeil, quand j’aspire à ce que la vie me quitte, quand je suis cette vie.

Et puis, plus tard dans la soirée, « Hope » m’a reconnecté aussi à Barrueco, un artiste que j’ai eu l’occasion de rencontrer à l’occasion d’une sortie. Un bien-être et une paix se sont installés dans tous mon être en écoutant cet artiste qui nous partage sa vie en chanson, pendant plus d’une heure.

« Hope, Hope, Hope, Hope » ou une force invisible me conduisant à me relever pour donner à manger mon corps, mon cœur, mon âme meurtris par la vie lorsque je vis mal mon arrêt imposé, renouvelé, que mes finances en ont pris un sérieux coup, et que mon cœur aspire à quitter mon job auquel je m’accroche, encore ! Une fuite ou une non fuite de celle que je suis. Quand soigner perd tous son sens lorsqu’il faut en plus prendre en soins des collègues de travail soignants, en mal être dans l’exercice de notre fonction. Quand pour moi, être soignant, c’est d’abord et avant tout, savoir prendre soin de soi. Quant à « ma pauvre », voilà un mot qui m’exaspère quand il m’est dit ! Nul besoin de pitié.

« Hope, Hope, Hope, Hope » qui me sort de mon sommeil et me conduit à visionner une vidéo d’Isabelle Padovani sur le sujet « impressionner ? »

Etre ou paraître, c’est moi qui le dit, au delà des masques et des faux semblants, l’authenticité ! Une très mauvaise cliente pour tous ces vendeurs de rêves. Leurs rêves et non le mien, me reliant à ce qui me touche à l’intérieur, lorsque cela se présente à moi.

lorsque mon regard se pose dans cet instant sur 03h09 (333), je perçois la présence du divin, quand j’ose être dans ma vulnérabilité et que l’argent me restreint dans mes possibles, je me demande ce qu’il va advenir de moi, maintenant ! 

Une respiration après l’autre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :