Tristesse & Renoncement…

…Ou tristesse et absence de renoncement. J’ai cru avoir renoncé. En fait, il n’en était rien. J’ai pris conscience de cela lors d’une balade au cœur de la nature. Il m’en a fallu du temps. Une durée qu’il m’a semblé beaucoup trop longue quant à la compréhension des choses.

Ce temps a été nécessaire pour comprendre d’où émanait cette profonde tristesse que je ressentais à l’intérieur de moi. Les raisons évoquées aussi diverses et variées m’ont conduit à me rendre compte que jamais j’avais renoncé. Au point où, les mots « Résignée » ou « Renoncée » sont apparues à mon esprit, sans savoir lequel était le plus juste, représentant cette tristesse intérieure. Tristesse me conduisant à verser un trop pleins de larmes, telle une source inépuisable, quand mes yeux sont devenus secs. Secs au point de devoir mettre des larmes artificielles, de supprimer le port de lentilles. Trop d’écran et trop peu de reliance à la nature.

Vivre la Vie qui s’offre à moi, tous les jours. Ce matin et avant la pluie annoncée pour cet après-midi, j’ai choisis de chausser mes chaussures de marche, pris mes bâtons de marche, une pomme, de l’eau et me voilà partie prendre mon bain de nature. 

IMG_20200229_094049

Bonjour madame nature,

Bonjour les arbres,

Bonjour le torrent,

Bonjour la mousse,

Bonjour les cailloux,

….

Des êtres vivants comme vous et moi. Merci à tous, y compris à mon corps de me permettre de vivre cette connexion, en utilisant tous mes sens.

IMG_20200229_094637

Cet arbre en fleur a régalé mon odorat.

Celui-ci en dessous a réjouis mes yeux. Les yeux, supers importants pour ce qu’ils me donnent à voir, à ressentir aussi. Quand ils me font mal, ils m’enseignent, me renseignent, me guident. Merci, à vous aussi, de me permettre d’utiliser mon véhicule, de mettre la clé pour ouvrir les portes, de démarrer la voiture… Dans cet instant, voyez les bourgeons,

IMG_20200229_094656

les cachettes possibles, laissant libre court à l’imagination.

IMG_20200229_094816

Et puis l’arrivée de ma balade se trouve là, en dessous.

IMG_20200229_103555

Aussi, le lieu de ma séance de méditation improvisée, comptant mes cycles respiratoires jusqu’à 100. Tout se pose en soi quand bougent les branches, l’eau. Quand souffle le vent frais sur mon visage et que je ressens la fraîcheur sous mes fesses, assise sur mon rocher. 

IMG_20200229_103621

Je vis, je ressens la vie en moi et autour de moi. J’exulte la Voie, la Voie, la Vie, la Joie, les Rires, la Paix, la Plénitude, la Complétude.

Je mange ma pomme, bois de l’eau et rends grâce sur le chemin du retour. Les chiens qui aboient, se cachent, jouent. Je me pose, observe l’un d’entre eux et reprends le chemin. Un bol d’air qui me fait du bien. Où je vis et m’édite au cœur de l’action. Là où ma créativité trouve sa Source, aussi.

Je rends grâce !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :