Mis en avant

Je m’envoie de l’Amour

Une évidence ? Quelles pensées avez-vous dans la tête ?

Sont-elles critiques, douces, bienveillantes, en colère, paisibles… ?

Par expériences, je suis intimement convaincue que notre monde intérieur crée notre monde extérieur. Autant s’assurer des graines que l’on plante dans notre sol pour avoir la récolte espérée. Tel un jardinier, jardinière, débroussaillez, travaillez le sol, arrosez, laissez pousser et observez la magie de la Vie !

Avec Amour et Gratitude

 

Mis en avant

Mon chemin du pardon

Se pardonner, voilà un sujet qui fait réagir, y compris la femme que j’étais, que je suis aujourd’hui ! Pardonner, se pardonner est un chemin qui prend DU TEMPS ! Un temps plus ou moins long, QUI SE S’EST FAIT PAR ETAPES, plus au moins longues. Combien de fois ai-je moi-même été en réactions avec le pardon ! Qui parmi vous trouve le pardon facile ?Lire la suite « Mon chemin du pardon »

Mis en avant

Le but, différent de l’intention

Après de long mois de silence, je voulais partager un extrait de la lettre n°4 du Christ. L’intelligence universelle nous amène ce dont nous avons besoin. Je rends grâce à François Lemay par qui j’ai découvert l’existence de ce livre « les lettres du Christ ». J’avoue avoir fait des recherches pour acquérir ce livre, lesquelles mon conduites aux textes de la bible. Le livre est revenu à moi en consultant le site :

Du Ciel à la terre

Voilà un contenu bien différent de celui diffusé par les églises. Sans grand étonnement pour moi, dans ce que je présentais déjà. Pour celle qui a assisté aux offices religieux et fait des retraites dans ces lieux sacrés, pendant de très nombreuses années. Une invitation à la découverte au minimum. Pour moi, une intention à incarner cela en  en actes et en vérité au delà des mots, dans ce qu’il m’a été donné de lire jusqu’à aujourd’hui !Lire la suite « Le but, différent de l’intention »

Mis en avant

Le vallon des Houerts

2020-07-05 08.20.50

https://www.altituderando.com/Pointe-d-Escreins-3038m-par-le-vallon-des-Houerts

Appelée à retourner dans les Alpes de Haute Provence, je prépare mes affaires pour passer le week end à Saint Paul sur Ubaye et remonter au vallon des Houerts.

Départ de la randonnée : 7 heure du matin.

Altitude au départ : 1724 m.

Accueillie dès le départ par un lys orange. Mes sens s’ouvrent à la beauté de ce qui m’entoure tout au long de la montée. En images, sans plus de mot à dire.Lire la suite « Le vallon des Houerts »

Mis en avant

Ouvre ton cœur à l’Amour !

1111 Hz Ange Touch, Energy Healing, Spiritual Blessing, Abundance, Health, Angel Support

La fréquence de l’Amour. Celle qui me relie à moi, à toi, à lui, à vous. Un passage, un apprentissage pour voir avec les yeux de l’Amour.

Je nous imagine. Je me lève, fais quelques pas. Je pense à toi. Un inconsolable ou pas. Quelque chose d’inconsolable se libère au travers des larmes qui coulent sur Les joues. Cet Amour qui libère et nous oblige à suivre son chemin. Avancez, marchez avec L’Amour et laissez derrière soi, des Etres d’Amour pour suivre nos voies de cet apprentis sage. Quand tout est lourd, l’Amour nous appelle à nous délester de nos chaines inutiles pour créer une chaine d’un genre différent, dont nous sommes les maillons d’Amour qui la constitue.

Entrez dans la danse de l’Amour et voyez comme l’Amour danse.

Lire la suite « Ouvre ton cœur à l’Amour ! »

Mis en avant

Porter un masque !

Que nous révèle le fait de porter un masque ? Quel type de masque d’ailleurs portons-nous ? Celui recommandé en lien avec le COVID 19 ? Pour ma part, cette crise sanitaire est le reflet visuel et visible de tous les masques que nous portons dans notre quotidien depuis bien longtemps. Quelle place à l’authenticité ?

Lire la suite « Porter un masque ! »

Mis en avant

Partout où il y a l’amour…

Je me sens appeler à partager cette histoire que je trouve magnifique.

Une femme sort de sa maison et voit trois vieillards portant de longues barbes blanches, assis devant sa porte. Elle ne les connaît pas.

« Je ne pense pas vous connaître, leur dit-elle, mais vous devez avoir faim. S’il vous plaît, venez à l’intérieur pour manger quelque chose. »

« Est-ce que l’homme de la maison est là ? »

« Non, il est allé travailler »

« Alors, nous ne pouvons pas entrer »

« Lorsque son mari revint, elle lui raconta ce qui s’est passé »

« Va leur dire que je suis à la maison et invite-les à venir manger », dit-il. La femme sortit et invita les hommes à nouveau.

« Nous n’allons pas dans une maison ensemble », répondirent-ils.

« Pourquoi donc ? » demanda-t-elle, curieuse.

Un des vieillards expliqua :

« Son nom est richesse, dit-il, en montrant un de ses amis et en indiquant l’autre, il est succès et je suis Amour. Maintenant, retournez à l’intérieur et discutez avec votre mari pour savoir lequel d’entre nous vous voulez inviter dans votre maison »

« La femme entra et répéta à son mari ce qui avait été dit. Ravi, son mari, répondit : Comme c’est gentil ! Dans ce cas, invitons Richesse. Qu’il vienne remplir notre maison de sa Richesse ! »

La femme n’était pas d’accord. « Mon chéri, dit-elle, pourquoi ne pas inviter Succès ? »

Entendant ces propos, leur fille se joignit à la conversation et  y alla de sa propre suggestion : Ne serait-il pas mieux d’inviter Amour afin d’en remplir notre maison ? »

« Elle a raison », dit le mari à sa femme. ‘Sors et offre à Amour d’être notre invité. »

La femme sortit et demanda aux trois vieillards : Lequel d’entre vous est Amour ? S’il vous plaît, entrez et soyez notre invité. « 

Amour se leva et commença a marché vers la maison. Les deux autres se levèrent aussi et le suivirent.

Surprise, la femme demanda à Richesse et succès :

« J’ai seulement invité Amour, pourquoi donc l’accompagnez-vous ?

« Les vieillards répondirent ensemble :

« Si vous aviez invité Richesse ou Succès, les deux d’entre nous seraient restés dehors mais, puisque vous avez invité Amour, partout où il va, nous allons avec lui ! »

Partout où il y a l’AMOUR, 

il y a aussi toute la RICHESSE

et le SUCCES dont vous avez besoin !

Lire la suite « Partout où il y a l’amour… »

Mis en avant

Travaillez en équipe avec son corps

Cet idée m’est apparue dans mes rapports avec mes yeux, pour améliorer mon acuité visuelle, ayant posé l’intention de pouvoir lire, écrire, conduire sans mes lunettes.

J’ai ressenti cet appel de me cacher en alternance mon œil droit et mon œil gauche pour observer ce que l’un et l’autre voyaient. J’ai observé le champ visuel de l’un et l’autre.

Lire la suite « Travaillez en équipe avec son corps »

Mis en avant

Acceptez ses différences

En soi nous sommes tous différents les uns des autres. Chacun d’entre nous est unique, apportant notre couleur au tableau de la vie.

Pour autant, se sentir différent (e) des autres dans ses modes de fonctionnement, de penser, d’agir, d’interagir dans une société qui définit ce qu’est la normalité, peut est source de souffrances. Avoir le sentiment (un res senti qui ment) de n’avoir aucune place ou encore de ne pas trouver sa place dans ce monde. Rejetez, écartez ce qui est différent de nous.

Lire la suite « Acceptez ses différences »

Mis en avant

Marchez dans la lumière…

….m’a été inspiré par « marchez dans l’amour » que nous sommes tous et toutes déjà, au delà des voiles que nous pouvons porter, au delà de nos actes qui peuvent parfois trahir cet élan d’amour, en apparence.

Tout à sa raison d’être et tout se révèle à nous au moment juste pour Soi. Ressentir nos peurs, nos résistances dans l’accueil de ce qui nous traverse et qui pourrait arriver dans nos vies, qui serait hors de notre Contrôle. Ressentir la Vie en nous et la mort tout autant. Une invitation peut-être à se réconcilier avec les deux.

Ressentir cette Joie en la présence de l’autre, ces élans de vie et nous choisir.

La peur de perdre l’autre résonne comme un appel à le laisser libre de ses choix.

Attention en anglais ou en français, un même mot appelant à la prudence, tout comme la marque d’un prendre soin ou encore de l’intérêt porté à l’autre, selon le contexte.

Choisir l’Amour comme réponse parfaite à toutes situations.

Mis en avant

Aimez ou être amoureux (se)

La voie de l’Amoureux m’a conduit à entrevoir la subtile différence entre « aimez et être amoureux » A la recherche du grand amour, j’ai été et sans doute, le suis je encore ! L’aurais-je rencontrer, arrivée au terme de ma vie?  

Ai-je été une seule fois amoureux (se) ? J’ai oublié cet état d’être ! A dire vrai qu’est-ce qu’être amoureux (se) ? Selon Arouna Lipschitz, être amoureux (se) c’est apprendre à mieux aimé (e) et être aimé (e).

C’est aussi un choix de vie qui commence par aimer la Vie, que nous sommes déjà ! Pourquoi alors, tu ne t’aimes pas ? Pourquoi es-tu si critique, si dure avec toi-même ? 

Lire la suite « Aimez ou être amoureux (se) »

Mis en avant

Osez être..

..Est-ce possible ? Oui, sans aucuns doutes, parce que nous sommes déjà… Nous sommes ces êtres complets, complexes et vivants ! Osez être qui nous sommes véritablement ! Des êtres d’Amour, des êtres d’Exception avec nos multiples facettes. Et alors ? Qui cela dérange-t-il ? Vous ? Les autres ?

Lire la suite « Osez être.. »

Mis en avant

L’homosexualité et moi

Je me souviens de l’endroit où j’ai appris l’homosexualité de mon frère. Ma mère nous avait demandé de garder le silence vis à vis de mon frère. Un secret qui paraissait trop lourd à porter pour elle, et que nous avons partagé, un temps. Etre mère, une mission à laquelle nous ne sommes pas préparée. Je me souviens avoir pensé que si mon frère était heureux avec ce choix, alors qu’il en soit ainsi. Lire la suite « L’homosexualité et moi »

Mis en avant

Dire ou ne pas dire ?


Les experts de wordpress disent qu’écrire pour ne pas être lu ne sert à rien. Alors si les experts le disent… Missionnent-ils des personnes pour cliquez sur « j’aime » sous l’article pour vous encourager à continuer à écrire ? Des offres d’abonnement vous sont même adressés ! Et alors…

Dans le champ ou le chant de tous les possibles, disons qu’il s’agit là d’un point de vue étriqué. Merci aux experts de l’avoir exprimé. Dire ou ne pas dire, telle est une question parmi tant d’autres ?Lire la suite « Dire ou ne pas dire ? »

Mis en avant

La réussite

Man about to walk over precipice on SUCCESS word bridge. Dream sky and mountains. Motivation, ambition, business concept.

Qu’est-ce que la réussite ?

Voilà que cette notion est revenue me faire un petit coucou. Et puis, Cléophée est arrivée avec une définition qui me plait beaucoup et que j’ai à cœur de partager.

« Tout vous mènera à la réussite.  La notion de réussite diffère selon les personnes, selon les consciences. Pour vous qu’est-ce que la réussite ? Aurez-vous réussi votre vie parce vous avez tout pour être heureux ? En référence à la perfection : la maison, la voiture rêvée, le travail, le cadre parfait ? Ne vous fiez pas à une photo où tout semble porter la réussite ! Cette réussite est remise en question. Certains ont peut-être tout ce qu’il faut pour véhiculer cette image de réussite et d’autres n’ont rien, dans le sens de la possession, mais ont tout réussi. »

Mis en avant

Etre invisible

Voilà un thème qui fait sens, tant j’ai pu me sentir invisible. M’interrogeant sur les motifs à cela.  Est-ce juste la réalité ? Un thème qui m’a donc conduit à prendre de la hauteur et voir les choses sous un angle différent.  C’est ainsi, que je me suis mise à m’intéresser au monde invisible. Ce monde invisible lorsque je l’ai ressenti, m’a fait peur.

Lire la suite « Etre invisible »

Mis en avant

Ce que pense la femme…

… que je suis. Vous ne le saurez pas, sauf si vous avez développé des dons en matière de télépathie.

Pour autant, Mel Gibson, dans le film « Ce que veulent les femmes » s’est mis à entendre tous ce que pensaient les femmes. J’ai adoré ce film.

Imaginez un peu que vous ayez des dons de télépathie. Imaginez, juste un instant ! Comment serait votre nouvelle vie ? L’idée m’est venue de noter les pensées dont j’ai conscience, pour développer plus de conscience et être l’actrice, l’acteur de mes choix. Regardez une personne du sexe opposé ou ce que vous voulez d’ailleurs, quelles pensées vous viennent à l’esprit ? Çà craint ?! Çà vous amuse ?! Çà vient vraiment de moi cette pensée ? Que ressentez-vous en observant ces pensées ?

Pour le fun, je vais m’adonner à cet exercice.  

Namasté

Mis en avant

Tristesse & Renoncement…

…Ou tristesse et absence de renoncement. J’ai cru avoir renoncé. En fait, il n’en était rien. J’ai pris conscience de cela lors d’une balade au cœur de la nature. Il m’en a fallu du temps. Une durée qu’il m’a semblé beaucoup trop longue quant à la compréhension des choses.

Lire la suite « Tristesse & Renoncement… »

Mis en avant

Dimanche 23 février — Jolly Jumper en Amérique

Plus de peur que de mal, la température extérieure n’a été que de -5°C pour une température intérieure de 5°C. Notre super raclette à vitres a bien servi ! Dehors, les déneigeuses ont fait leur office. La route semble dégagée, mais tout est gelé. Le Parc Bryce Canyon, un chef-d’oeuvre de la nature, certainement l’un […]

Dimanche 23 février — Jolly Jumper en Amérique
Mis en avant

La Maison du Bonheur

La première fois que j’ai entendu qu’une Maison du Bonheur existait sur ma région, je me suis « Ah bon, ça existe« . Très loin d’avoir vu l’expression de mon étonnement sur mon visage, j’ai rajouté qu’une telle maison devrait exister chez tout le monde.

Posez l’intention de vivre dans la Maison du Bonheur, la vôtre, est un bon début. Pour autant, je vous souhaite de tout cœur, que c’est espace qui est le vôtre, soit déjà cet espace de Paix, de Doux, d’Harmonie, de Joie, de Bonheur. Rien que ça, me direz-vous peut-être ou pas !

Lire la suite « La Maison du Bonheur »

Mis en avant

Reliance à Gaïa

Me ressourcer en me reliant à la terre-mère, les pieds nus sur le sol, pour recevoir les bienfaits de la terre qu’elle nous offre généreusement. Et cela, parfois sous les yeux interrogateurs des personnes qui me surprennent à cela. 

Faire des câlins aux arbres pour se ressourcer. Une pratique mise en Lumière, dans l’émission « Faut pas rêver », quand le matin même, je me suis inscrite à un atelier en « Sylvothérapie »Lire la suite « Reliance à Gaïa »

Mis en avant

Patience et Respect

Par définition,

la patience : Aptitude à ne pas s’énerver des difficultés, à supporter les défaillances, les erreurs, ou encore la qualité de quelqu’un qui sait attendre avec calme

le respect : Sentiment de considération envers quelqu’un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers ; manifestations de ces égards

Lire la suite « Patience et Respect »

Mis en avant

Mon Essentiel

Par définition, l’essentiel se définit de la manière suivante :

  • qui est indispensable pour que quelque chose existe,
  • qui est d’une grande importance,
  • se dit d’une affection dont la cause est inconnue.

Cet essentiel me conduit ainsi, à mes valeurs, à mon essence qui font, que je suis celle que je suis aujourd’hui.  Et puis, souvent et de manière involontaire, je me relie en chanson. C’est ainsi que celle  venue à mon esprit est la chanson d’Emmanuelle Moire Je Fais De Toi Mon Essentiel.

Lire la suite « Mon Essentiel »

Mis en avant

Des mots et des actes

Ou « fait ce que je dis, pas ce que je fais ». Ou bien encore « Que votre Oui, soit Oui et votre Non soit Non ».

Vous est-il déjà arrivé (e) d’être en décalage entre vos paroles et vos actions ? Je vous félicite si vos paroles et vos actes sont en parfait alignement. Dans le cas contraire, inutile de se taper dessus et de s’en vouloir. Cette expérience indique juste qu’un ajustement est à faire. Lire la suite « Des mots et des actes »

Mis en avant

L’intuition

Vous êtes vous déjà dit « Je ne le sens pas » ou encore avoir des « flashs » qui se confirment… Comment une décision prise vous fait vous ressentir dans le corps ?

Pour ce qu’il m’a été de donner de vivre, j’ai posé le constat que les informations reçues arrivent dans la détente, au moment où je ne m’y attends pas. Les informations se confirment, généralement de manière rapide c’est à dire dans les secondes, minutes qui suivent, dans la journée en général.Lire la suite « L’intuition »

Mis en avant

Attente

Ce sujet m’a été inspiré lors d’une soirée consacrée à la poésie sacrée sur le thème de l’Amour. L’un d’entre eux, portait le titre de « Patience » pour l’impatience que j’ai pu très souvent ressentir. Au moment ou je rédige cet article, j’entends ce mot « attente » prononcé par une personne. Synchronicité qui me fait sourire. Une autre de synchronicité.Lire la suite « Attente »

Mis en avant

A mon fils, Lucas

Amma ou l’amour incarné, m’est venu à l’esprit en pensant à mon fils, Lucas. Une protection, un soutien supplémentaire que je lui adresse, sans compter JMJ (Jésus, Marie, Joseph ou la Journée Mondiale de la Jeunesse). Parce que je fais ce saut de Foi, malgré mes peurs, mes croyances et bien que je me sente serrer les dent, dans cet instant. Un chemin de résilience jusqu’ici.Lire la suite « A mon fils, Lucas »

Mis en avant

Aimer inconditionnellement

Un sujet en vogue, tout comme le lâcher prise. Je me suis prévalue d’avoir été initiée à cet amour inconditionnel.

Mon cœur saigne quand je vois la différence entre mes aspirations et ce que je perçois dans ma réalité . Aimez l’être humain est une chose, aimez ses comportements, est une toute autre autre chose. Par ailleurs, à ce stade de ma vie, la question de la normalité s’est rappelée à moi à plusieurs reprises.

Lire la suite « Aimer inconditionnellement »

Mis en avant

Se libérer de la culpabilité

principal

La culpabilité est un signal d’alerte qui nous indique que je suis coupée de l’instant présent. Ce sentiment implique qu’une personne est coupable. Cela  se traduit par les expressions suivantes :

  • C’est ta faute, c’est ma faute
  • J’aurais dû, je n’aurais pas dû

Je porte un jugement générant de la colère retournée contre Soi ou l’autre, en ayant recours  de surcroît à l’attaque. Lire la suite « Se libérer de la culpabilité »

Mis en avant

J’aime ce que je suis devenu (e)

Cheerful multi-ethnic female teenage best friends partying by throwing confetti in city streets

Lorsque vous pensez à celui, à celle que vous êtes devenu (e) ou lorsque vous vous regardez dans le miroir, quels émotions émanent de vous ? De la joie, de la fierté, de l’effroi, du dégoût, de la tristesse ou que sais-je encore ? Pouvez-vous faire de cet instant, un temps de célébration avec Soi et pour Soi ?Lire la suite « J’aime ce que je suis devenu (e) »

Mis en avant

Comment vivre l’insupportable ?

Vous est-il déjà arrivé (e) de vivre l’insupportable ? Moi, oui, sans aucuns doutes. Sur ce sujet, Isabelle Padovani aborde ce sujet, non sans en humour, et de rire de soi. Un rire de soi me permettant de rire de la situation que j’ai vécue, d’étendre et détendre ma conscience. Pour autant, ce sujet, tel que présenté dans la vidéo, me relie aussi à mon vécu en tant qu’aide-soignante. Alors, le regard que je porte sur mon expérience, est la compréhension, le respect des êtres humains avec lesquels je suis en lien. Une expérience qui me conduit à l’acceptation de ce qui est, sur le présent sujet.Lire la suite « Comment vivre l’insupportable ? »

Mis en avant

L’ennui

ennui

A notre époque, nous sommes sollicité (e)s a bien des égards et de différentes manières, c’est un fait, bien réel. Pour ma part, et très tôt le matin, dans le cadre de ma fonction d’Aide-Soignante, je ressens comme un marathon que je m’apprête à courir. Mon arrivée au travail lance le top départ de ce marathon, pour celle qui a besoin pourtant de prendre le temps. Autant dire, que l’ennui, je connais pas. Je dirais même que je me targuais de ne pas m’ennuyer y compris avec moi-même.Lire la suite « L’ennui »

Mis en avant

Je ne suis pas un cadeau !?

Par définition, le cadeau est ce quelque chose que l’on offre à quelqu’un pour lui faire plaisir à l’occasion d’événements spéciaux.

Cadeau

Je me relie directement aux cadeaux que l’on reçoit à Noël et qui selon les médias font l’objet de retours dans les magasins, parce qu’ils ne répondent pas aux attentes des personnes les recevant. Quel serait votre attitude si aucunes personnes ne vous en offraient ? Si personnes ne pensaient à vous et prenaient du temps pour chercher quelques choses qui puissent vous faire plaisir ?Lire la suite « Je ne suis pas un cadeau !? »

Mis en avant

L’enfant sur la plage

Ce jour sur la plage de Saint Cyprien, le « bon jour Madame » de cet enfant m’a surpris, m’a touché. Un bon jour inattendu, laissant supposé qu’il est devenu quelque chose de rare, à moins que je ne fus perdue dans mes pensées. Parfois, il m’arrive de me demander sur quelle planète ou dans quelle dimension je vis.

En rentrant donc de ma balade matinale, les pieds dans l’eau, là où les vagues s’effacent et effacent mes pas, le « bon jour de cet enfant » a été créateur de lien entre nous deux. Surprise de ne voir aucuns adultes autour de lui. Je m’assois à ses côtés creusant ensemble des tunnels dans le sable, il me partage ses rêves et ses doutes. J’accueille avec grâce, de tout cœur, pour ce qu’il m’est donné de vivre avec cet enfant.

Mis en avant

Savoir partir

La chanson de Michael Bublé « When I fall in love » se joue, quand je débute la rédaction de cet article sur la rupture. Cette rupture peut s’éterniser et devenir douloureuse quand :

  • l’un des deux partenaires s’attache à l’autre,
  • l’incompréhension prend place,
  • l’acceptation de la réalité se fait impossible,
  • l’absence de compromis et où les silences s’installent.

Lire la suite « Savoir partir »

Mis en avant

Envahir l’autre et être envahie

Vous êtes -vous déjà sentie envahi (e) ?  Par qui (un collègue, un (e) ami (e), les médias, les réseaux sociaux) ? Pourquoi ? Comment ? Quels besoins cela nourrit-il  ? Ce comportement vous met -il en joie ? Quelles blessures attirent notre attention ? Peut-être endossez-vous ou avez-vous endossé le rôle de l’envahisseur ? La mise en lumière de ce comportement a généré chez moi, colère et douleur, me demandant comment j’en suis rendue là.Lire la suite « Envahir l’autre et être envahie »

Mis en avant

Hommage à Cédric

Je me reconnecte à Cédric, une rencontre que cette vie m’a fait le cadeau de vivre. Un homme qui est arrivé dans vie, dans un contexte particulier. Un homme pour lequel je ressens beaucoup de respect et qui mérite TOUT mon respect. Un homme qui se respecte. Un homme sensible, authentique, vulnérable dans ce qu’il m’a partagé. Un homme doux, tendre, un homme qui m’a fait le cadeau du non cadeau qu’il pensait être pour moi. Un homme qui a vu en moi la force, là où je me sentais seule, fragile et vulnérable. Un homme qui en avait assez du paraître social là où l’argent est abondance. Un homme atteint aussi par la maladie de Lyme, un homme séparé de la mère de ses enfants, un homme en colère reconnaissant ses erreurs. Symbolique de la maladie de Lyme

Cédric, où que tu sois, je t’envoie beaucoup d’amour.

Merci d’avoir été ce précieux cadeau, pour moi.

Sois béni et guéri, de tout cœur.

Mis en avant

Le corps de la femme, un temple sacré

corps sacre

Cet article m’a été inspiré par des personnes traitant des relations hommes, femmes, de la psychologie masculine. J’ai été choquée en visionnant une vidéo où une femme abordent les erreurs à ne pas faire avec un homme, et quand l’erreur rédhibitoire à eux, est de vider leurs semences, dans la femme qui acceptera le contrat. Ajoutez à cela, lorsque l’homme sent que la femme est acquise, il s’en va pour assouvir son besoin de chasser. Autant dire que cela va à l’encontre de mes valeurs, là où je pourrai écrire une satire colorée sur la psychologie masculine. Un jeu de pouvoir vulgaire, malsain, stratège où l’homme prend le risque de perdre sa virilité, en finissant par se faire castrer , par des femmes, qui comme moi, sont lasses de se sentir réduite à un simple orifice où il vient se vider. Ce style de relation est très différent de la relation d’amour.Lire la suite « Le corps de la femme, un temple sacré »

Mis en avant

Exercices de pratique en CNV

Je relaie ces exercices proposés par ma formatrice en CNV, pour plus de conscience et un retour à soi.

Conscience de l’intention

En deux temps :

– 3 fois par jour mettre un timer et quand il sonne, une pause d’une minute, en silence, à l’intérieur de soi  :  quelle est mon intention ? ( sachant que l’intention répond en général à deux grandes questions , soit je veux obtenir quelque chose soit j’ai à cœur de vivre quelque chose que je valorise).

– est ce que ce que je suis en train de faire ou dire ou m’apprête à faire ou dire est au service de mon intention ?Lire la suite « Exercices de pratique en CNV »

Mis en avant

Ce que veulent les hommes

Cet article m’a été inspiré par un homme dans ce qu’il m’a partagé. Ce titre m’a ramené au film « Ce que veulent les femmes », découvrant l’existence d’autres films comme « ce que veulent les hommes », « Ce que pensent les hommes ». Un sujet qui suscite donc beaucoup d’intérêt, de questionnements, d’aspirations… Au point que des hommes se transforment en « Love coach » pour aider les femmes à être heureuse en amour et à comprendre le comportement des hommes (ex : comment rendre dingue un homme au lit ? Comment manquer à un homme ? Pourquoi un homme vous garde -t-il sous le coude ? Pourquoi il vous donne son numéro ? Pourquoi il migre dans sa grotte ?). Un beau business autour de cette quête de l’Amour. Si il y a « Mariée au premier regard » il y a, un an plutôt, l’engagement pris avec moi-même. Un engagement que peu d’homme serait près à relever et  confié à l’un d’entre eux. Lire la suite « Ce que veulent les hommes »

Mis en avant

L’élan de contribution

Nous sommes tous des êtres de contribution et chacun choisit la manière de le faire. Qu’est ce qui vous anime, vous mets en joie ? Le savons-nous juste ? Pas toujours, pour ce qui me concerne. J’ai répondu à cet élan de « Faire du bien à notre belle planète »Lire la suite « L’élan de contribution »

Mis en avant

La Communication Non Violente

Je propose de découvrir les bases de la CNV au travers de la vidéo ci-dessous. J’ai reçu beaucoup de violence. Sans aucuns doutes, je me suis faite violence, tout autant, pour faire, ne pas faire, dire, ne pas dire… Et puis, un point rupture est survenu dans ma vie, là et quand je ne m’y attendais pas. L’événement a été tellement violent pour moi, en moi et avec l’autre, que je me suis sentie comme brisée de l’intérieur. De nombreuses alertes sont apparues sur le chemin. Les voyons nous, juste ces alertes ? Que ressentons-nous à l’intérieur de nous ? Quels sont les besoins qui demandent à être satisfaits ? Satisfaisons-nous nos besoins ? Pour ma part, je me suis laissée envahir par l’autre sans poser ses limites. Lire la suite « La Communication Non Violente »

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer